Derniers Articles
Menu
Art
- Fées et amazones : la nouvelle exposition d'Olivier Ledroit
Culture - Art
Écrit par Lord Orkan Von Deck   

Du 3 au 30 juin, vous pouvez découvrir à la Galerie Glénat une belle exposition consacrée à l'illustrateur Olivier Ledroit, fameux pour ses séries de bandes dessinées tantôt flamboyantes, tantôt obscures. Sa dernière création conçue avec Thomas Day, Wika, est un savoureux mélange de fantasy et de steampunk. "Fées et amazones" est une exposition-vente des oeuvres de l'artiste consacrée à la figure de la femme. Pour French Steampunk, Bertrand Campeis et Axel Estublier se sont rendu au vernissage de l'exposition afin de vous faire découvrir cet auteur renommé et atypique

Olivier Ledroit- French Steampunk - Axel EstublierOlivier Ledroit- French Steampunk - Axel Estublier

Biographie de l'artiste :

Après deux années d’études à l’école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Olivier Ledroit s’oriente vers le métier d’illustrateur. Il réalise ainsi divers dessins pour des magazines de jeux. Sa rencontre avec le scénariste Froideval joue un rôle déterminant dans sa carrière. Les deux hommes s’associent et se lancent dans la BD avec les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K. Dick. L’univers de cet auteur l’inspire également pour la conception de la Porte écarlate chez Soleil. Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières, les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d’auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l’heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.

 
- Interview de Futuravapeur par l'écho vaporiste
Culture - Art
Écrit par Lord Orkan Von Deck   

Futuravapeur

L'écho vaporiste s'est rendu dans la bonne ville de caen, capitale de la Normandie (Bam ! Clash pour tous les hauts-normands !) pour rencontrer Vincent Bénard, créateur de Futuravapeur, bien connu pour ses historiettes de Maurice Sandalette et pour ses robots hors du commun. Bien connu dans le monde du steampunk, l'artiste revient sur son parcours, ses inspirations et ses projets futurs.

écho vaporiste

Pour rappel, L'écho vaporiste est une chaîne youtube animée par Amiral Skye qui sillonne les airs et les voies ferrées toute l'année pour proposer aux internautes des interviews, des concerts filmés en live et des rétrospectives de tous les événements steampunk partout en France. Vous pouvez soutenir le projet de l'écho vaporiste en donnant quelques deniers via la plateforme Tipeee.

 
Expo « Revoir Paris », du 20 novembre 2014 au 05 mars 2015
Culture - Art
Écrit par Matthieu van Weise   

Confronter leur vision futuriste de Paris et ce qu’ aurait pu être la Ville Lumière, tel est le postulat fixé par François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités Obscures. Publiant leur treizième album, « Revoir Paris », le dessinateur et le scénariste expose leurs illustrations originales aux cotés de projets d’architectes conçus pour Paris depuis presque deux siècles, réels ou non-réalisés, confrontant par là-même les travaux d ’Haussmann, les projets de Le Corbusier, d’Auguste Perret, de Jean Nouvel à leur vision d’un Paris qui pourrait ou aurait pu être. Il s’agit d’ une véritable invitation à découvrir les métamorphoses de la Capitale !

Revoir Paris

Revoir ParisL’exposition s’agrémente aussi d’un écran géant circulaire permettant de de visualiser le passé de certains monuments parisiens et de voir ce qu’ils pourraient devenir. Cette exposition est divisée en 4 sections :

  1. le chantier d’Haussmann pour Paris ;
  2. les cinq expositions universelles présentées entre 1855 et 1900
  3. les moyens de transports ferrés ;
  4. le regard aérien : Aéropolis et le rêve d'une ville verticale ;
  5. les portes de Paris ;
  6. l’esprit de l’utopie : libérer la ville et la réinventer radicalement ;
  7. une ville monde : le Grand Paris et au-delà.

 

Lieu de l’exposition et date : Cité de l'architecture et du patrimoine Galerie basse des expositions temporaires 1, Place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 16ème du 20 novembre 2014 au 09 mars 2015

Tarif : 5€

Dédicaces : le 27 novembre 2014 à partir de 18h30 à l’espace librairie de la Cité Chaillot.

Plus d’infos : site du Musée Chaillot

Extraits de l’album « revoir Paris » : cliquez ici

 
- Auch "STEAMPUNK, Souvenirs d’un passé recomposé"
Culture - Art
Écrit par Lord Orkan Von Deck   

AUCH -32 - STEAMPUNK, Souvenirs d’un passé recomposé

Pendant un mois, du 18 novembre au 20 décembre 2014, le steampunk envahit la bibliothèque du Grand Auch et dévoile ses multiples facettes ! N’hésitez pas un instant à venir découvrir ou apprendre sur ce mouvement qui rend hommage, entre autre, à Jules Verne et au monde victorien !

Auch - Souvenirs d'un passé recomposéProposée par une passionné, Delphine Barthe, membre du forum French Steampunk, cette exposition proposera outre des photos réalisées par Rèves Temporels, des œuvres du sculpteur Yves Szywala, des planches du manga City Hall ; mais aussi des ateliers créatifs, des projections de films, des sessions JdR et jeux videos, et s’achevera le 20 décembre par une conférence de l’expert Etienne Barillier, auteur de « Tout sur le Steampunk ».

Les expositions :
- Les expositions photos : l’association Rêves Temporels et le sculpteur Yves Szywala.
- Une exposition de planches de City Hall, manga de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, éditions Ankama (impressions numériques).

Les rendez-vous :
- Mercredi 19 novembre, 16h-18h Atelier création
- Samedi 22 novembre, 9h30-12h30 / 14h-18h Jeux de plateau
- Mardi 25 novembre, 20h30 Projection du film Les Aventures fantastiques de Karel Zeman (1958) à Ciné 32
- Mercredi 26 novembre, 14h30-16h30 Jeux vidéo
- Samedi 29 novembre, 14h30-17h30 Atelier écriture (1ère partie) : avec Sylvie Denis (écrivain et traductrice de science-fiction)
- Mercredi 03 décembre, 14h-18h Jeux de plateau
- Samedi 06 décembre, 14h-18h Atelier écriture 2ème partie
- Mercredi 10 décembre, 14h30-16h30 Jeux vidéo
- Vendredi 12 décembre, à partir de 20h Murder party avec l’association des Runes de Gascogne
- Samedi 13 décembre, à partir de 14h Initiation jeu de rôle : City hall
- Mercredi 17 décembre, 14h30 Alors raconte : Conte steampunk
- Samedi 20 décembre, 17h Conférence et Dédicace d’Etienne Barillier, spécialiste français du steampunk,

Plus d’infos :
Bibliotheque du Grand Auch, 12 place Saluste du Bartas, 32000 Auch
05-62-61-64-70

 
[Expo] "Steam Up Show"
Culture - Art
Écrit par Lord Orkan Von Deck   

Présentation de l'Exposition steampunk The Steam Up Show jusqu'au 15 Décembre 2014 : l'association Automatus donne carte blanche aux artistes co-éditeur de l'Artbook Steam Up ! Venez retrouvez Elaume, Sâphy, Zimra, Sanoe, Audrey Molittani et Lowenael, qui exposent les illustrations de leur artbook. L'occasion de découvrir l'univers Steampunk à travers les plus belles pin ups jamais dessinées.

L'artbook Steam Up est prévu pour début 2015. Préfacé par Arthur Morgan, il reprendra de nombreuses égéries des cultures de l'Imaginaire, revues à la sauce Steampunk. Chaque illustration sera expliquée et commentée par son auteur, qui explique son choix de personnage.
Un artbook de qualité qui vous permettra d'approfondir vos connaissances, tout en prenant plaisir à admirer les illustrations au travail soigné. Le soucis du détail est l'un des points d'honneur des artistes.

IMPORTANT : le vernissage de l'exposition a lieu vendredi 24 octobre 2014 dés 18h00 chez Bières Cultes, 44 rue des boulangers à Paris. Venez nombreux ! Vous pourrez pré-commander vos art-books qui paraitront début 2015, ou alors acquérir les originaux des illustrations présentées.

 

the Steam Up Show - Exposition Steampunk

Voici une présentation des différents auteurs de l'artbook qui seront présents au vernissage. Liens url vers leurs pages FB.

SANOE : https://www.facebook.com/sanoe.sv

illustratrice jeunesse, coloriste,  je travail actuellement sur mon premier projet BD pour un éditeur, je fait des missions pour une agence de pub, j'ai travaillé pour les éditeurs comme ankama (cafésalé) et les roses bleues, et je créer mes propres livres en auto-édition,  ... Sinon je suis une mauvaise chanteuse, je n’ai aucunes compétences en claquettes mais j’adore mes patates à pattes.



SÂPHY :  https://www.facebook.com/AlexSaphy

Salut à tous! Moi c’est Saphy, humble dessinatrice, amatrice d’univers fantastiques sous toutes leurs formes.  
Quel que soit le genre ou le support, ce que j’aime par-dessus tout est qu’on me raconte une bonne histoire.
Je travaille principalement en tant qu'illustratrice pour la toute jeune compagnie de création de Jeux de rôles américaine « IGRE Publishing ».
Après un bref début de carrière dans le fanzinat, je suis à la recherche de nouveaux challenges.  
En attendant, vous pouvez me retrouver dans mon petit coin d'Internet à procrastiner sur de nombreux fanarts.


ELAUME : https://www.facebook.com/Elaume.Ozlaf

Illustrateur Geek, accro au chocolat et à la myrtille, et toujours à la bourre, je travail actuellement sur un projet BD Steampunk / Fantasy
(avec Arthur Morgan un des co-auteur du guide du steampunk au scénario).
Je débute aussi comme illustrateur / concept artiste pour le cinéma mais uniquement sur de petits projets pour l’instant.
A coté de cela, je fais aussi un peu d’illustration jeunesse (deux projets d’albums en cours) et produit en auto édition des sketchbooks et des artbooks.


ZIMRA : https://www.facebook.com/pages/Rachel-kiri-Zimra/157144287656147

Petite, Zimra aimait beaucoup dessiner, lire, et les Tortues Ninja.
Une fois grande... rien n'a changé, si ce n'est qu'elle a accepté qu'elle ne pourrait jamais épouser Raphael.
Quand elle n'écrit pas des bios, elle fait de la bande dessinée (Mytho, édition Glénat), des illustrations pour des livres ou des magazines (XO, Ankama), et des graphismes pour le jeu video (Machiavillain par Wild Factor).


AUDREY MOLINATTI : https://www.facebook.com/audreymolinattiart

Quand j'étais petite je voulais être une sorcière plutôt qu'une princesse. Je suis devenue illustratrice,et je tente de faire de la magie avec mes crayons. Alphonse Mucha c'est un peu mon merlin l'enchanteur, toujours la pour me guider dans les différents projets graphiques pour Lolita Lempicka, L’ Oréal, Mais une sorcière ça doit être polyvalente donc je fais aussi des animation flash after effect, des logo et des design de monstres pour Fantasy Rivals.
Quand je ne fais pas de magie je voyage à Londres et au japon, et j'adore manger de bon petits plats.


LOWENAEL : https://www.facebook.com/Lowenael

Hello ! Je suis Lowenael,
illustratrice et coloriste BD à temps plein ( que ce soit professionnel ou personnel ) et gameuse quand je lâche ma tablette graphique (...)

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2