Derniers Articles
Menu
- Victoria, reine et tueuse de démons- A.E. Moorat
Culture - Littérature
Écrit par Morgan   

Victoria

Résumé de l'éditeur : Le personnel était nombreux à Kensington et s'acquittait de tâches très diverses. Le palais avait son propre dératiseur à demeure tandis qu'un autre était chargé de ramoner les cheminées. La présence d'un tueur de démons ne surprit donc pas Victoria outre mesure, à ceci près qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce rôle lui incombe ! Londres, 1838 La reine Victoria est couronnée. Elle se voit confier l'orbe, le sceptre et tout un arsenal d'armes terrifiantes. En effet, même si la Grande-Bretagne est en passe de devenir l'empire le plus puissant de tous les temps, il lui reste un petit problème à régler au préalable, celui des démons. Mais au lieu de rêver de chasse aux démons, c'est le prince Albert qui occupe toutes ses pensées. Comment peut-elle consacrer sa vie à la protection de son pays alors que son coeur appartient à un autre ?

Notre Avis : Il n'est pas de personnage plus emblématique de l'époque victorienne que la "joviale" impératice : Queen Victoria, héroine de ce roman particulier à contrepied de la réalité historique.

L'Empire Britannique est à la merci d'un complot démoniaque (au premier sens du terme) visant à renverser Victoria. Celle-ci doit se défendre et accompagnée d'une bande de protecteurs armés jusqu'aux dents, elle décide de bouter les démons hors de l'Empire. Mais son amour, Albert, est l'un deux (plus ou moins). Que faire ?

Ça tranche, ça larde. Il y a du sang, des boyaux et de la bile ! Il y a aussi des loups-garous, des zombies et toute une ribambelle de démons et succubes.
On pense à Van Helsing (le film) et à Buffy contre les vampires (sauce victorienne), autant pour les combats que pour l'ambiance. Jouissif au début, on se lasse assez vite par le manque de scénario et de style.
Ce sont les zombies qui sauvent un peu la mise. Ils tiennent le roman comme un running gag et apportent une touche loufoque quasi blaylockienne.
En bref, un petit roman pas très exigeant pour les fans de personnages "revisités" et dont le scénario tient sur un ticket de métro.
Si vous aimez les livres légers et sans prétention dans la lignée des Lincoln, chasseur de vampires et Orgueil, Préjugés et Zombies.

Lire un extrait

Éditeur : Eclipse
EAN13 : 9782362700194